L’international haïtien Ricardo Ade est l’actuel capitaine du Club Chillien Deportes Magallanes, un club qui evolue dans la Primera B dans le Championnat chilien. Une première de l’histoire du foot Chillien.

Ricardo Adé âgée 30 ans, est  née le 21 mai 1990 a Saint Marc.  Il évolue présentenent au poste de défenseur central au sein du Deportes Magallanes. Après un passage au  Santiago Morning en 2017,  Riccardo a retrouvé le Deportes Magallanes en Primera B Chilienne et en devient le capitaine. Après cette nomination la presse chilienne n’a pas tari d’éloges envers le Grenadier qui est jusqu’a ce jour le seul haïtien capitaine dans un club professionnel dans le Championnat chilien.

Interrogé par un journal chilien sur la portée de cette nomination, Ade a dévoilé: » Je pense que c’est a cause de ma façons d’être et  de la façon dont mes collègues me voient. J’ai de bonnes relations avec eux tous  et, a part , je suis un gars joyeux et respectueux. »

A noter que Ricardo Adé est un ancien Joueur du Baltimore de Saint Marc, du Don Bosco FC de Pétion-Ville et du Santiago Morning au Chili.

Honuxcar Yvandrello Seïde

Similar Articles

Laisser un commentaire