fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/FC Barcelone : Ronald Koeman nommé à la tête du Barça

Foot/FC Barcelone : Ronald Koeman nommé à la tête du Barça

Luckenley Shaphard DELFORT

Le FC Barcelone a officiellement validé  l’arrivé du technicien Néerlandais, Ronald Koeman comme nouvel entraîneur de l’équipe première. C’est ce qu’a annoncé le club dans un communiqué publié ce mercredi 19 août 2020.

Cinq (5) jours après la débâcle du FC Barcelone en quarts de finale de la Ligue des Champions, beaucoup de grandes décisions ont été prises comme l’avait annoncé le président du club, Josep Maria Bartomeou. En effet ce mercredi, le club a officialisé l’arrivé de Ronald Koeman sur le banc Blaugrana en remplacement à Quiqué Sétien, limogé lundi dernier. Le technicien Néerlandais a signé un contrat de deux ans allant jusqu’au 30 Juin 2022, et sera présenté à la presse à 18h cet après-midi.

Le président du club qui veut réformer l’organigrame du club a fait le choix de l’ancien joueur du Barça (1989-1995) et désormais ex-sélectionneur de la selection Néerlandaise, Ronald Koeman pour rendre effective cette réforme. <<Le légende Blaugrana, heros de Wembley, l’homme qui a offert au Barça sa toute première Coupe D’Europe revient au Camp Nou. Mais cette fois-ci, il le fera comme entraîneur car le Néerlandais apporte plus de 20 ans d’expérience en tant que manager avec huit trophées sur son CV.>> s’exclame le club dans le communiqué.

Par ailleurs le remplaçant d’Éric Abidal au poste de directeur sportif est aussi  connu. Ramon Plates occupera le poste de directeur tecnhique au sein du club, il était secrétaire tecnhique à Tottenham entre 2014-2015, avant son arrivé au club en 2018. Avant,  il occupait le poste de directeur sportif à Getafe. Depuis, Il fesait partie du staff d’Éric Abidal.

En définitive, l’entraîneur Quiqué Setien limogé lundi dernier est remplacé par Ronald Koeman, et Éric Abidal qui a laissé le club suite à un commun accord ce mardi à lui été remplacé par Ramon Plates au poste de directeur sportif. Ces grands changements sont-ils les prémices d’une grande révolution dans les rangs du Barça ? Il n’est que d’attendre.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top