fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/FIFA : La règle des 5 changements prolongée

Foot/FIFA : La règle des 5 changements prolongée

Par Luckenley Shaphard DELFORT
Ce mercredi 15 Juillet 2020, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) de concert avec l’International Board (IFAB) a annoncé avoir prolongé la règle des 5 changements instaurée en mai dernier suite a l’arrêt provoqué par la Covid-19.
  Initialement autorisée jusqu’au moi de décembre, cette mesure s’est vue prolongée par l’instance qui régit les lois dans le football (IFAB) d’un commun accord avec la (FIFA), jusqu’au 31 Juillet 2021 et sera toujours en vigueur au moi de août pour les compétitions de sélection, les jeux olympiques et la coupe d’europe ont été cité comme exemples.
 Instaurée dans le but d’aider les équipes à mieux gérer la reprise des compétitions en cette fin de saison, elle a été amplement utilisée. La Fédération internationale (FIFA) a publié un communiqué pour justifier cette décision “Qui reste applicable à la discrétion de chaque organisateur”.
“Une récente analyse a montré que les raisons de cette modification temporaire restaient valables et que l’impact sur la santé des joueurs devrait se poursuivre” lit-on dans le communiqué.
Une décision raisonnable et proportionnel au rythme à laquelle se dispute les rencontres en cette fin de saison, et aussi en prévision à la petite intervalle de repos qu’aura les joueurs avant le début de la nouvelle saison 2020-2021, la préservation de la santé des joueurs est primé à l’annonce de cette décision.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top