fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/FIFA/Suspension : Yves Jean Bart Suspendu !

Foot/FIFA/Suspension : Yves Jean Bart Suspendu !

Dadou Jean Bart

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Dans un communiqué publié ce lundi, la Fédération Internationale Football Association (FIFA), annonce une suspension de toute activité liée au sport roi, à l’encontre du président de la Fédération Haïtienne de Football, Mr. Yves Jean Bart.

La chambre d’investigation de la commission d’éthique indépendante de la FIFA, suivant les articles 84 et 85 du code d’éthique a interdit, de façon provisoire, â Mr. Yves  Bart d’entreprendre  toute activité liée au football, soir  en Haiti ou sur le plan international, et ce, pour une période de 90 jours.

Cette  suspension est  survenue dans le cadre d’enquêtes menées contre Mr.Jean Bart. Le numéro  un de la FHF est accusé d’abus sexuels sur mineurs au Centre FIFA Goal de la Croix-Des-Bouquet, par le célèbre journal anglais “The Guardian”, dans un article publié le 30 avril dernier. Ces accusations font suite á  des enquêtes conduites par  Romain Molina, Alex Cizmic et Ed Aarons, respectivement rédacteur en chef et adjoint du quotidien britanique

Le président, étant informé de la décision qui survient avec effet immédiat, va devoir se mettre à l’écart de toutes activités liées au football, pour faciliter le bon déroulement de l’enquête à son égard.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top