fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Gold Cup : Haïti rate son entrée en lice face à l’équipe américaine 

Foot/Gold Cup : Haïti rate son entrée en lice face à l’équipe américaine 

Luckenley Shaphard DELFORT
La sélection Haïtenne de foatball a enregistré une défaite (0-1) face à l’équipe américaine de football pour son premier match dans la compétition. C’est au Children’s Mercy Park situé dans la ville de Khansas que s’est déroulée la rencontre.
Fraîchement éliminés dans la campagne éliminatoire du mondial Qatar 2022, les Grenadiers sont à pied d’oeuvre en Amérique du Nord, plus précisément au États-Unis, pour disputer la Gold Cup. Après s’être débarrassé des  Saint Vincents et Grenadines et de Bermudes, le onze national a hérité du groupe B de la compétition, en compagnie de l’équipe Local, les États-Unis, le Canada et la Martinique. Ce dimanche soir, les Grenadiers ont chuté face aux Américains sur la plus petite des marges (0-1), grâce à une réalisation de Samuel Vines dès la (8′) de jeu. La rencontre a été marquée par des occasions franches ratées cotés haïtiens, ainsi que plusieurs arrêts du portier haïtien de la soirée, Bryan Sylvestre qui a été élu homme du match.
Les mauvais conditions de préparations et de la sélection haïtienne de football ainsi que les mauvaises planifications ont eu des effets néfastes sur le groupe, dont l’absence du Capitaine de la sélection, le portier Jhonny Placide. Outre cette défaite provoquée par la négligence des responsables, l’équipe nationale a enregistré plusieurs joueurs testés positifs au Covid-19 à seulement quelque heures de leur premier match dans la compétition. Dedsln Louicius, Josué Duverger, Jems Geffrard, Isaac Rouaud, et Frantzdy Pierrot, gand artisan de la qualification à cette phase de la compétition ainsi que 3 membres du staff technique.
Néanmoins, Haïti à deux autres rendez-vous dans cette compétition. Le jeudi 15 juillet prochain contre le Canada à l’occasion de la deuxième journée et trois jours plus tard, soit le 18 Juillet face à la Martinique pour clôturer cette phase de groupe.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top