fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-Italie/Série A : La Juve met fin à la série d’invincibilité du Milan AC

Foot-Italie/Série A : La Juve met fin à la série d’invincibilité du Milan AC

Luckenley Shaphard DELFORT

Invaincu après 15 journées disputées en Série A,  le Milan AC s’est finalment incliné ce mercredi 06 décembre 2020 face à la Juventus (1-3) à domicile au stade San Siro à l’occasion de la 16ème journée du Championnat.

Un Frederico Chiesa de grand soir a porté la Juve. En effet, le jeune international Italien s’est illustré dans un premier temps en ouvrant le score à la 18′ de jeu (1-0) pour la Vieille Dame,  En toute fin de première période Davide Calabria 41′ de jeu inscrivait le but de l’égalisation pour le Milan AC.

En seconde période malgré de multiples occasions côté milanais, les Bianconneri n’ont pas pu trouver l’égalisation, mais la Juve corsait la mise par le biais de Frédérico Chiesa pour un doublé (2-1) avant de laisser la recontre 1 minute après son deuxième but suite à une gêne resenti au niveau des muscles. Il a été remplacé par Dejan Kulusevksi, qui lui a été passeur décisif sur le troisième but turinois inscrit par le milieu Américain Weston Mackennie à la 78′ de jeu, score final (3-1) en faveur de la Juventus.

Une victoire qui permet à la Juve de revenir à la 4ème place du classement avec 30 points à seulement 7 longueurs du leader Milanais. Pour le compte de la 17 eme jounée le Milan AC affrontera Torino, tandis que la Juve défiera Sassuolo.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top