fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Juventus : Pirlo veut dégraisser et Rajeunir son effectif

Foot/Juventus : Pirlo veut dégraisser et Rajeunir son effectif

 

Par Luckenely Shaphard DELFORT

Fraîchement nommé à la tête de l’équipe première de la Juve en remplacement à Maurizio Sarri, Andrea Pirlo veut procéder à un bon dégraissage de son effectif. Cette semaine les journaux Italiens ont révélés quelques noms.

Auteur d’une saison assez moyenne la Vieille Dame s’est contentée du sacre en championnat, son 9ème trophée d’affilée en Série A. Finaliste malheureux en Coupe d’Italie face au FC Napoli, éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à L’Olympique Lyonnais, ce qui a provoqué le renvoi immédiat de l’entraîneur Maurizio Sarri. Dans la foulée les dirigeants turinois ont fait le choix de l’ancien milieu de terrain de la Squadra Azzura, du Milan AC et de la Juve “Andrea Pirlo” comme nouvel entraîneur des Bianconneri.

Dégraisser et rajeunir son effectif semble être les premiers objectifs fixés par le nouvel entraîneur. En UNE de Tuttosport cette semaine, plusieurs noms sont cités dans le cadre du dégraissage prévu, en plus de Blaise Matuidi 5 autres joueurs sont sur la short liste de départ d’Andrea pirlo : Glnzalo Higuain, Douglas Costa, Sami Khedira, Matia De Sciglio sont les autres membres de l’effectif placés sur la liste de départ.

Toujours dans le sens des départs, trois (3) autres noms sont cités : Danilo, Daniele Rugani, Federico Bernadeschi sont aussi poussés vers la sortie. Du côté des arrivées, Andrea Pirlo fait du milieu de terrain madrilène Francisco Alarcon dit “ISCO” et de Sandro Tonali de Brescia ses priorités pour remodeler son entrejeu.

Le nouvel entraîneur Turinois espère rajeunir et bien modeler l’entrejeu de son équipe, afin de faire bonne figure la saison prochaine. La saison 2020-2021 de la Série A est prévue pour le 19 Septembre prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top