fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot :  La revue de presse de ce mercredi

Foot :  La revue de presse de ce mercredi

REVUE DE PRESSE
On commenve cette revue presse en France. A la une du journal ‘l’Équipe’ c’est le Racing Clubs de Lens qui fait les gros titres *Fier de Lens*. Selon le journal les dirigeants et supporters de club s’organisent dans le calme pour retrouver l’élite dans les meilleurs conditions, car, le club remonte en première division la saison prochaine.

En une du ‘Gazzetta Dello Sport’ en Italie, c’est la reprise qui est évoquée.  Le quotidien rapporte que la *Scudetto passe en phase 3*  ce qui signifie une nouvelle étape vers le retour sur les terrains. Autre point en une du journal au papier rose est l’importante dévaluation qui touche les championnats en Europe. Les prix des joueurs s’écroulent, et la série A qui va perdre dans les 1.5 Milliards d’euros, la Liga qui frôle les 2 Milliards d’euros de perte, et la Premier League qui affiche les 2.7 Milliards d’euros de manque a gagner.

En Angleterre c’est une déclaration du Ministre des Affaires Étrangères qu’on trouve en une du ‘Daily Mail’ *Relevons l’esprit de la nation* ce dernier qui a voulu redonner l’espoir en évoquant des scénarios pour la reprise. Une autre proposition de réduire  les temps de jeu à été proposé par l’association des footballeurs professionnel, laquelle  proposition qui sera étudié lors de la prochaine réunion.

On file en Espagne, où le gardien Thibaut Courtois est en première page du journal AS.

“Ce serait injuste que le Barça soit champion*  déclare le portier belge qui a donné son impression quant a une fin de saison, estimant que son équipe merite le titre, car, ils ont été meilleurs.

En Catalongne, en une du journal ‘Mundo Deportivo’ c’est Nelson Semmedo *Semedo la pièce clé* titre le quotidien en vue du mercato du Barça, le latéral portugais  intéresse plusieurs club et pourrait servir comme monnaie d’échanges dans plusieurs transaction.

*Comment le Bayern veut faire baisser le prix Sané* C’est ce qu’on retrouve en une du ‘Sport Bild’ le Bayern qui semble avoir trouvé un accord avec le joeur pour un contrat de cinq ans, mais les Bavarrois compte  faire baisser son prix. Les négociations serait déjà lancées, une première proposition de 40m€ a déjà été transmise, le club mancunien pourrait céder le joueur en cas d’offre avoisinant les 60m€ d’euros, le baisse du prix du joueur coïncide à son contrat qui termine en juon 2021.

DELFORT Luckenley Shaphard

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :