fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot : La revue de presse de ce vendredi

Foot : La revue de presse de ce vendredi

REVUE DE PRESSE
               Une bonne nouvelle pour commencer cette revue de presse, en Allemagne, la date de la reprise fixée. L’information est relayée en Une du ‘Lingener Tagespost´ ce matin *La Bundesliga revient le 16 mai* c’est ce qu’a annoncé la ligue allemande de football, hier lors d’une conférence de presse.
        En espagne, en catalogne plus précisément, la reprise elle aussi est évoquée en première page du ‘Mundo Deportivo` *sains et prêts à s’entraîner* titre le journal, en raison des joueurs qui ont repris la direction des centre d’entraînements pour passer des testes de dépistages au COVID-19. Selon le média, tout s’est bien déroulé pour tout l’effectif Barcelonais.
          Côté Madrilène en Une de ‘Marca` ce matin c’est un dossier mercato quo fait les gros titres, *Les clés du <<Non>> à Pogba* en effet le journal explique les raisons du refus du club merengue de recruter le joueur mancunien  : le prix du joueurs, son salaire, ainsi que les possibilités de recruter Eduardo Camavinga ou N’Golo kante à son poste font plus l’unanimité à Madrid, Pobga au Réal c’est fini !!
                  Le ‘Daily Mirror` annonce de la contrainte pour la reprise en Angleterre, *Révolte sur le Restart* pour faire allusion au revolte qu’a provoqué le projet de reprise de la premier league, de ce fait 6 clubs menacent de voter contre le projet. Avec comme justification la décision de joueur certain matchs sur terrain neutre, et d’autres craint que Liverpool fausse la fin du championat puisqu’il pourrait être sacré champion aprés seulement 2 journée, autre raison évoqué c’est la question de la sécurité sanitaire en attente de mesure rassurante.
            En Italie c’est encore Cristiano Ronaldo en Une du ‘Tutto sport`, *CR7 vit pour la Juve* les journalistes du média ont rapproché une des personnes qui participait au entraînements de CR7 a madère, un jeune Gardien du nacional, il a raconté que Cristiano a témoigné tout son amour pour le club, <<Il vit pour la Juve, il aime cette équipe, il a parlé de la grandeurs du club et de ses supporters exceptionnels>>.
Par ailleurs en Une du ‘Gazzetta dello sport` Pjanic serait en partance pour le Barça, le joueur a dit oui au Barça pour le rejoindre au prochain mercato.
           On file en France pour terminer cette tour de la presse, en Couverture du journal ‘L’Équipe` *Aulas passe à l’attaque* le dirigeant Lyonnais ne digère toujour la décision de la LFP, privé de coupe d’europe, le patron Lyonnais a annoncé hier sur la chaîne L’Équipe, relayé par la journal ce matin que son club a déposé deux recours contre la LFP : le 1er sur les modalités de l’arrêt du championnat et le deuxième sur le modalités de calcul qui à permis de déterminé le classement du championnat.
DELFORT Luckenley Shaphard
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top
%d blogueurs aiment cette page :