fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Foot/LDC: L’Atlético Madrid termine dernier de son groupe

Luckenley Shaphard DELFORT

Enrôlé dans le groupe B de la phase de groupes de la Ligue des Champions, saison 2022-2023, le club espagnol de l’Atletico de Madrid est sorti bredouille à l’issue de cette première phase de la compétition. Éliminés, les Roji Blancos terminent dernier de leur groupe.

Alors que le Real Madrid sera le seul club du championnat espagnol a disputé les huitièmes de finale de la compétition. L’Atlético Madrid n’a même pas pu obtenir la 3e place de son groupe, synonyme de place qualificative pour le second tour de la Ligue Europa. L’équipe dirigée par l’entraîneur Argentin Diego Pablo Simeone a subi un nouveau revers (2-1) ce mardi 1er novembre en déplacement à Porto, au terme de la sixième et dernière journée de la phase de groupes.

Les Colchoneros ont été assommé d’entrée par l’attaquant Iranien Mehdi Taremi (5′) de jeu, (1-0). Peu avant la demi-heure de jeu (24′) Stephen Eustàquio a doublé la mise pour les locaux, (2-0), le score à la pause. En seconde période, les Espagnols ont tenté de revenir dans le match, mais c’était sans compter sur la bonne défense des portugais. En toute fin de match, les Madrilènes ont réduit le score à (2-1) suite à un but contre son camp d’Ivan Marcano (90″+4).

Une défaite qui punit l’Atletico Madrid avec la dernière place à la clef, avec 5 points ex-æquo avec le Bayer Leverkusen qui termine 3e au classement en raison de sa victoire en confrontation directe contre l’Atletico de Madrid. Les Roji Blancos sont déjà éliminés de toutes compétitions sur la scène européenne cette saison.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »