fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-LDC : L’aventure s’arrête au stade des 1/8 pour le Real Madrid

Foot-LDC : L’aventure s’arrête au stade des 1/8 pour le Real Madrid

Par Sheshe22

Apres plus de quatre mois d’arrêt, ce vendredi 7 aout a marqué le retour de la coupe aux grandes oreilles en Europe avec les matchs restants des 1/8 de finale retour reportés en mars dernier en raison d’une propagation rapide de la COVID-19 dans le monde. En ballotage défavorable, le Real Madrid se rendait à l’Etihad Stadium pour tenter de renverser la situation du revers du match aller (1-2).

Avec une statistique en leur faveur (92% des équipes vainqueurs à l’aller en déplacement 2-1 ont reussi à passer au tour suivant) Pep Guardiola a su laisser sur le banc quelques cadres de son onze de départ comme Bernado Silva, David Silva ou Rihad Mahrez, en face Zidane a opté pour une charnière centrale composée de Varane et Militao pour pallier à l’absence de Sergio Ramos suspendu et une titularisation surprise de Rodrygo en attaque.

Une erreur défensive de Raphael Varane sur le coté droit de la surface de réparation à la 9e minute de jeu à permis aux Citizens d’ouvrir la marque grâce à Raheem Sterling sur une passe de Gabriel Jesus, un but qui compliquait la tache pour les poulains de Zizou. Un but qui allait plonger la defense du Real dans le doute. Beaucoup de mauvaises passes se sont enchainées, mais la maladresse de Sterling a permis au Real de souffler et de croire à l’égalisation. Une égalisation qui allait survenir par Benzema de la tête à la 28e minute de jeu, suite à un bon travail de Rodrygo sur le coté gauche. Avec ce score de 1 but partout le Real Madrid poussait pour marqué un second but qui leur permettrait de jouer les prolongations. Cependant, la maladresse de la défense madrilène allait couper court à cet espoir.

En effet, une  nouvelle erreur inattendue de Raphael Varane, sur une passe en retrait pour son gardien offrait à Gabriel Jesus le second but et tuer toute les espoirs des hommes de ZZ (68′). La note pourrait être plus salée pour le Real mais la maladresse des attaquants de Man City et un Thibaut Courtois au rendez vous ont limité les dégats, score final 2 buts à 1.

Vainqueur à l’aller et au retour, les Skyblues se qualifient pour les quarts de finale et affrontera Lyon tombeurs de la Juve le 12 prochain au Portugal.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top