fbpx
ACTUALITES FOOTBALL LIGUE DES CHAMPIONS

Foot/LDC: Nouveau match nul de Manchester City

Luckenley Shaphard DELFORT

En déplacement au Signal Iduna Park à Dortmund, à l’occasion de la 5e journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions, 2022-2023. Les Cityzens n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul et vierge (0-0) ce mardi 25 octobre 2022.

Accroché lors de la journée précédente sur le même score (0-0) à domicile face au dernier du groupe, le FC Copenhague. Manchester City a subi le même sort ce mardi face au Borussia Dortmund en déplacement. Une rencontre qui s’est révélée compliquer pour les hommes de Pep Guardiola, malgré la présence de l’inévitable Herling Haaland face à son ancien club pour l’occasion. Les Cityzens n’ont pas réussi a trouver le cadre en première période. Par ailleurs, les Borusen ont buté sur un excellent Stefan Ortega, portier Allemand de 29 ans titularisé à la place du portier Brésilien Ederson lors de cette rencontre, il a réalisé 4 arrêts sur 4 tirs cadrés des Jaunes et Noir.

La tendance a été renversée en seconde période, Manchester City a tenté de rendre l’avantage dans le match, mais c’était sans compter sur l’attaquant algérien Riyad Mahrez (58′) qui a loupé un pénalty décisif. C’est le portier suisse du Borussia Dortmund qui s’est illustré en deux périodes avec 3 arrêts décisif et qui a permis à son équipe d’obtenir le point du match nul.

Au classement de ce groupe Manchester City compte (11 points) en première position, le Borussia Dortmund (8 points) deuxième sont qualifiés pour les 8e de finales. Le FC Séville (5 points) disputera le second tour de la Ligue Europa.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »