fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-Ligue des Champions: Bayern Munich et Chelsea complètent le Top 8 des quarts de finale

Foot-Ligue des Champions: Bayern Munich et Chelsea complètent le Top 8 des quarts de finale

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Ce mercredi 17 mars 2021 a eu lieu la dernière journée des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, saison 2020-2021, le Bayern Munich a confirmé son statut de favori en s’imposant face à la Lazio (2-1), et Chelsea a validé son billet a battant L’Atletico de Madrid sur le score de (2-0).

 

Déjà en ballottage défavorable depuis aux matchs aller, la Lazio de Rome et l’Atletico de Madrid n’ont pas pu renverser leur situation ce mercredi au terme des huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions.

 

En déplacement à l’Allianz Arena, les Italiens ont de nouveau sombré face au Bayern Munich, l’ouverture du score a été l’œuvre de l’inévitable Robert Lewandowski (33′) sur pénalty, dès lors c’était (1-0) en faveur des Bavarois à la pause.

 

En seconde période, seulement deux (2) minutes après son entrée en jeu soit la (73′) l’attaquant camerounais Eric Maxim Choupo Moting double la mise pour le Bayern Munich, (2-0), Marco Parolo à la (82′) réduisait le score pour la Lazio, score final (2-1), score cumulé (6-2) en faveur du Bayern Munich qui du coup se qualifie pour les quarts de final.

 

Dans l’autre match, Chelsea recevait L’Atletico de Madrid dans son antre du Stamford Bridge, victorieux (1-0) au match aller, les Blues ont validé leur billet pour les quarts en l’emportant (2-0) face au Colchoneros grâce notamment à des réalisations d’Hakim Ziyech (34′) et Emerson Palmieri en toute fin de rencontre (90+4′). Le score cumulé des deux matchs est de (3-0) en faveur des Blues qui confirment leur regain de forme depuis l’arrivée de Thomas Touche sur le banc.

 

Les 8 qualifiés pour les quarts de finale sont : Paris Saint Germain, Borussia Dortmund, FC Porto, Liverpool, Real Madrid, Manchester City, Chelsea et Bayern Munich

 

Pour rappel, le tirage au sort des quarts de finale se tiendra ce vendredi 19 mars 2021 à Nyon, siège du Football Européen à 12h.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top