fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Ligue des Champions: Les résultats de la première journée

Foot/Ligue des Champions: Les résultats de la première journée

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Ce mardi 14 et mercredi 15 septembre 2021 a eu lieu la première journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, saison 2021-2022. La concurrence entre les grands cadors européens s’annoncaileent très rude. Manchester United et Barcelone ont raté leur entrée en lice tandis que le Real Madrid, le Bayern Munich ou encore le champion en titre Chelsea ont fait bonne impression.

 

Débuté en mardi, avec la défaite de Manchester United face à l’équipe suisse, Young Boys FC en déplacement, malgré l’ouverture du score de l’inévitable Cristiano Ronaldo à la (13′) de jeu, mais après l’expulsion de Wan Bissaka (35′), les Reds Devils ont sombré, score final (2-1). Toujours en mardi, le FC Barcelone a de nouveau subi la loi bavaroise, à domicile au Camp Nou, les Blaugranas ont été impuissants face à cette machine allemande emmené par Julian Nagelsman désormais, Thomas Muller (34′) Et Robert Lewandowski (56′ et 85′) ont été les buteurs de la rencontre, victoire (3-0) du Bayern Munich.

 

La journée du mercredi a été étincelante avec notamment un grand nombre de buts inscrits. Un affiche attirait l’attention de plus d’un, le remake de la finale de la LDC, saison 2006-2007, Liverpool jouait le Milan AC à domicile.  Une rencontre amplement disputée et qui s’est soldée sur une victoire (3-2) des anglais. Par ailleurs le Real Madrid a réussi à s’imposer de justesse face à l’Inter Milan, en toute fin de match grâce à une réalisation du jeune brésilien Rodrygo Goes (89′). Le Festival offensif de la soirée a été offerte par Manchester City, vainqueur (6-3) du RB Leipzig.

 

Les résultats de la 1ère Journée

 

Mardi 14 Septembre 2021

 

Young Boys FC 2-1 Manchester United

Villareal 2-2 Atalanta

Barcelone 0-3 Bayern Munich

Chelsea 1-0 Zenit St Pétersbourg

Dynamo Kyev 0-0 Benfica

FC Séville 1-1 RB Salzbourg

Malmö 0-3 Juventus FC

Lille 0-0 Wolfsburg

 

Mercredi 15 Septembre 2021

 

Sheriff Tiraspol 2-0 Shaktar Donetsk

Besiktas 1-2 Borussia Dortmund

Club Bruges 1-1 PSG

Liverpool 3-2 Milan AC

Inter 0-1 Real Madrid

Manchester City 6-3 RB Leipzig

Sporting CP 1-5 AJAX

Atletico Madrid 0-0 FC Porto

 

La deuxième journée se tiendra les 28 et 29 Septembre prochain !

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top