fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Ligue des champions : Liverpool s’offre le RB Leipzig, et prend une option sur la qualification.

Foot/Ligue des champions : Liverpool s’offre le RB Leipzig, et prend une option sur la qualification.

 

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

Plombés par trois défaites de rang en Premier League, dont la dernière face à Leicester samedi dernier (3-1), les homme de Jürgen Klopp ont réagi ce mardi lors de la première partie des huitièmes de finale de la Champions League en s’imposant (2-0) face au RB Leipzig, grâce à des réalisations de Salah et de Mané.

 

 

Dans ce huitième de finale aller, déroulé à Budapest (Hongrie) en raison des problèmes sanitaires (initialement programmé en Allemagne), les Reds ont en effet exploité deux erreurs de l’équipe adverse pour faire le boulot, avant le match retour le 10 mars chez les pensionnaires d’Anfield.

 

Mohamed Salah a ouvert la marque, en exploitant une passe trop forte de Sabitzer (1-0, 53e) le capitaine de Leipzig. C’est son quatrième but cette saison pour sept matches en C1. Cinq minutes plus tard, c’est le tour de Mukiele à Sadio Mané une occasion nette et franche à laquelle le sénégalais a su bien profiter pour ajuster Gulacsi (2-0,58e).

Toujours peu brillants, avec un onze remanié en raison des blessures surtout en défense, les gars de Liverpool ont fait preuve de réalisme. On dirait que la Ligue des champions peut réveiller parfois les endormis.

 

Voilà, une excellente opération pour les anglais qui prennent une belle option avant le match retour le 10 mars prochain.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top