fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/ Ligue des Champions: “Nous avons fait du très bon travail, mais ce n’est pas fini ” dixit Nasser Al-Khelaïfi.

Foot/ Ligue des Champions: “Nous avons fait du très bon travail, mais ce n’est pas fini ” dixit Nasser Al-Khelaïfi.

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

Tous ont leur immense joie après le coup de maître dans l’antre du Bayern Munich, ce mercredi, à l’issue des quarts de finale aller de la Ligue des Champions, cependant les parisiens se montrent très prudents. Toutefois, le passé récent en Ligue des Champions plaide en faveur du PSG après leur succès (2-3) à l’Allianz Arena.

 

“Nous avons fait du très bon travail, mais ce n’est pas encore fini. Ce n’était que la première période, il y a la deuxième à disputer au Parc des Princes la semaine prochaine” a relaté le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi.

 

Mais attention, l’histoire des Coupes d’Europe tourne clairement au profit du PSG. En effet, depuis 1970, 98 des 103 équipes l’ayant emporté sur ce score (3-2) en déplacement ont empoché leur qualification lors du match retour. Et les statistiques sont encore plus encourageantes si l’on se limite à la phase finale de la Ligue des Champions puisque les huit équipes qui l’ont l’emporté 3-2 en déplacement et ont obtenu leur qualification pour le tour suivant.

 

Mais, face à une équipe bavaroise qui se transforme depuis 2 ans comme une véritable machine à gagner incite une certaine prudence. Ce dernier reste sur une impressionnante série de 17 matchs sans défaite à l’extérieur, l’équipe munichoise a aligné 13 victoires contre 4 matches nuls depuis notamment leur dernière défaite enregistrée face au club parisien. Le dernier revers du Bayern Munich remonte au 27 Septembre 2017 lorsque le groupe d’Unai Emery avait étrillé les champions d’Allemagne (3-0), précipitant le limogeage de Carlo Ancelotti.

 

A noter que le Bayern a remporté 7 de ses 13 victoires avec deux buts d’écart, soit la marge nécessaire pour mettre en déroute le PSG.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top