fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/ Ligue des Champions: Thomas Tuchel dans l’histoire.

Foot/ Ligue des Champions: Thomas Tuchel dans l’histoire.

 

 

 

Roberson Docteur

 

 

Viré par le PSG en décembre dernier, le technicien allemand Thomas Tuchel  a remporté la Ligue des champions avec Chelsea ce samedi contre Manchester City.

 

Après avoir passé  “un Noël cauchemardesque” en étant limogé dans la nuit du 23 au 24 décembre par la direction du Paris Saint Germain, Thomas Tuchel avait rapidement rebondi en prenant les commandes de Chelsea. Ce dernier n’en demandait pas plus ! Cinq mois plus tard, il devient le premier entraîneur de l’histoire à remporter la Ligue des champions après avoir été limogé durant la saison.

 

En effet, Tuchel avait relancé les Blues en instaurant un système de jeu en 3-4-2-1 et a fait confiance à plusieurs, notamment ses compatriotes Antonio Rüdiger et Kai Havertz. samedi à Porto.

 

Chelsea avait déjà remporté la C1 après avoir changé d’entraîneur en cours de saison. André Villas-Boas avait pris la porte en mars 2012 pour être remplacé par l’un de ses adjoints, Roberto Di Matteo, devenu intérimaire. Frank Lampard, Didier Drogba et ses coéquipiers avaient soulevé la coupe aux grandes oreilles face au Bayern.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top