fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Ligue des Champions/ Tirage au sort : La composition des groupes connue

Foot/Ligue des Champions/ Tirage au sort : La composition des groupes connue

Luckenley Shaphard DELFORT

Ce jeudi 1er octobre 2020, à Genève, l’instance mère du Football Européen, L’UEFA a procédé au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des Champions saison 2020-2021, révélant  de très belles affiches en perspectives

Le Groupe A est composé du Bayern Munich vainqueur de l’édition 2019-2020, de L’Athletico de Madrid, du RB Salzbourg, et du Locomotive Moscou. De son côté, le finaliste malheureux, le Paris Saint Germain aura pour adversaires dans le groupe H, Manchester United, Le RB Leipzig et le Champion du Championnat Turque, Istanbul Basaksehir.

Les Champions de 2018, les reds de Liverpool ont hérité du groupe D et ont pour concurrent, L’Ajax Amsterdam, l’Atalanta Bergame et Midtjylland, un novice dans cette compétition. Chelsea de Franck Lampard, auteur d’un mercato XXL sera opposé quant à lui au FC Séville récent Champion de la Ligue Europa, Krasnodar et du stade Rennais dans le groupe E. Manchester City de Pep Guardiola croisera le fer avec le FC Porto, l’Olympiacos et L’Olympique de Marseille dans le groupe C.

Le Real Madrid partage le groupe B avec le Shaktar Donetsk, Inter de Milan d’Antonio Conte, et du Borussia Mönchengladbach. Des retrouvailles entre Cristiano Ronaldo et Leo Messi dans le groupe G de la compétition, La Juventus et le FC Barcelone sont accompagnés du Dynamo Kiev et du Ferencvaros, qui pour sa toute 1ère fois affrontera ces 2 grosses écuries Européennes.

La Compositopn des groupes

A : Bayern Munich, Athletico Madrid, RB Salzbourg, Locomotive Moscou

B : Real Madrid, Shaktar Donetsk, Inter Milan, Borussia Mönchengladbach

C : FC Porto, Manchester City, Olympiacos, Marseille

D : Liverpool, Ajax Amsterdam, Atalanta Bergame, Midtjylland

E : FC Séville, Chelsea, Krasnodar, Stade Rennais

F : Zénith Saint Petersbourg, Borussia Dortmund, Lazio de Rome, FC Bruges

G : Juventus Turin, FC Barcelone, Dynamo Kiev, Ferencvaros

H : Paris Sainr Germain, Manchester United, RB Leipzig, Istanbul Basaksehir

La phase de Groupe débutera le 20 octobre prochain, les recontres seront disputées toutes les semaines, la phase de groupe devra se terminer en décembre 2020.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top