fbpx
ACTUALITES FOOTBALL JOUEURS QATAR2022

Foot/ Mondial 2022: Richarlison a marqué le plus beau but de la Coupe du Monde 2022

Sheshe22

La FIFA a dévoilé dans la matinée de ce vendredi 23 décembre, le plus beau des 172 buts inscrits durant la Coupe du Monde 2022, et c’est l’attaquant brésilien Richarlison qui a remporté ce prix.

L’instance mère du football avait publié en milieu de semaine dix réalisations extraordinaires sur son site internet pour que les fans puissent aller voter pour le plus beau. C’est donc celle du joueur de 25 ans de Tottenham qui a terminé à la première place, une réalisation inscrite d’une reprise de volée dans le rectangle vert à la réception d’une passe de Vinicius lors de la victoire (2-0) de la Seleção contre la Serbie le 24 novembre dernier.

Parmi les autres réalisations qui étaient dans la course, on pouvait remarquer celles du Saoudien Salem Al-Dawsari contre l’Argentine, l’enroulé d’Enzo Fernandez contre le Mexique, la louche magique de Vincent Aboubakar face à la Serbie, le but de Neymar contre la Croatie ou encore le magnifique coup-franc direct du mexicain Luis Chavez contre l’Arabie Saoudite.

Richarlison succède donc à Benjamin Pavard qui avait remporté la distinction de l’édition 2018 pour sa volée contre l’Argentine en huitièmes de finale et à James Rodriguez gagnant de celle de 2014 pour son but contre l’Uruguay.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »