fbpx
ACTUALITES

Foot/Mondial : La FIFA annonce un nouvel outil technologique pour la Coupe du Monde 2022

SheShe22

La 22e édition de la Coupe du Monde de football débute dans moins de deux mois au Qatar, en plus d’un calendrier inédit en raison du climat au Qatar, plusieurs innovations technologiques devraient faire leur apparation durant ce tournoi de football mondial. Après le hors-jeu semi-automatique, la FIFA a annoncé le vendredi 23 septembre dernier à travers un communiqué l’introduction de la FIFA App Player.

Depuis plusieurs années la FIFA ne cesse d’innover dans le football moderne avec les outils technologiques dans le football, à travers la vision 2020-2023 du Président Infantino l’instance dirigeante du football mondial à travers sa direction des “Innovations Technologiques du Football de la FIFA” ne cesse de se servir de la technologie pour améliorer le football.

Après donc la Goal Line Technology, la VAR, le hors-jeu semi- automatique, la FIFA nous offre une application mobile qui sera destinée aux joueurs qui joueront à la Coupe du Monde 2022 afin d’obtenir des informations sur leurs performances sur le terrain, elle sera accessible dès leur arrivée au Qatar.

Dans ce communiqué nous remarquons que la FIFA App Player est une application développée par la FIFA en collaboration avec la FIFPRO afin de permettre à chaque joueur qui aura à participer à cette Coupe du monde de pouvoir consulter match après match leurs performances, leurs statistiques, en gros leurs donnée individuelles.

Selon la FIFA, elle permettra à “chaque joueur d’accéder à ses données de performance individuelles peu après les rencontres”, des données footballistiques poussées, physiques et intellectuelles”. Ces données recueillies par une batterie d’analystes de la FIFA seront ensuite synchronisées avec les séquences du match en question afin de permettre aux joueurs de revoir sous plusieurs angles, les moments-clés de leur prestation.

Les joueurs pourront aussi avoir plusieurs photos de leur prestation sur la dite rencontre, qu’ils pourront sauvegarder et partager, tout comme leurs statistiques du match sur leurs comptes de réseaux sociaux et ceci directement depuis l’application.

A titre de rappel cette application avait été testée avec succès lors de la dernière Coupe Arabe, remportée par l’Algérie tout comme le hors-jeu semi-automatique il y a quelques mois.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »