fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot National / D1 : Dorley Evens Jean porte l’AS Cavaly contre le Real Hope

Foot National / D1 : Dorley Evens Jean porte l’AS Cavaly contre le Real Hope

Par Guvenson Guillaume

L’AS Cavaly et le Real Hope se sont affrontés ce Dimanche au Parc Gérard Christophe de Léogâne,, dans le cadre de la 2e journée du championnat national de première division série de clôture.  Auteur d’un somptueux doublé, Dorley Evens Jean a conduit l’équipe léogânaise vers une importante victoire 2-1 malgré le sublime lob réalisé par Angelot Exilus pour le Real Hope FA.

Après leur match nul 0-0 contre le Ouanaminthe FC  à l’extérieur lors de la journée précédente  , l’Association sportive Cavaly a enregistré contre les rhinocéros leur premier succès pour cette deuxième partie de la saison du championnat national haïtien.Il s’agit aussi de la première victoire du coach Wilfried Montilas à la tête du cheval rouge, lui qui s’est engagé en faveur de la formation de la cité d’Anacaona pour cette série de clôture.

Dans une rencontre où les deux formations ont livré un beau spectacle dès l’entame du match, les locaux à la 14e minute de jeu ont  ouvert le score 1-0 par l’intermédiaire de Dorley Evens Jean. Bien aidé par la faute de main d’Andy Bordenave , le numéro 17 de l’AS Cavaly n’a fait que corriger le ballon dans un camp complètement vide. Le cheval rouge a eu par la suite plusieurs occasions  pour creuser l’écart mais Fenelson Joseph (28e/32e) a échoué à chaque fois dans ces tentatives . La première période s’est soldée sur le score de 1-0

Quatorze minutes après la reprise , Angelot Exilus (59e) a parachevé son œuvre d’un fort joli lob pour égaliser 1-1 pour la formation capoise . Lancé en profondeur le meilleur buteur de la série d’ouverture a fait exploser de joie le parc Gérard Christophe après ce joli but marqué.

Entré en cours de jeu, Dutherson Clerveaux a eu de la suite dans ses idées. Le milieu offensif de la sélection nationale olympique a servi Dimitri Oriol sur le côté droit qui s’est joué du défenseur latéral gauche capois pour offrir un caviar à Dorley Evens Jean ( 85e) pour le 2-1. L’ailier  de l’AS Cavaly a repris de la tête ce centre au premier poteau  pour offrir la victoire à ses partenaires.

L’AS Cavaly perd le capitaine Charldo Saint-Fort et le latéral droit Samuel Jeanty sur blessures mais  enregistre ce succès  2-1  contre les hommes de Kowsky Saint-vil

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top