fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-Premier League: Manchester City se rapproche un peu plus du titre, Tottenham a stoppé l’hémorragie

Foot-Premier League: Manchester City se rapproche un peu plus du titre, Tottenham a stoppé l’hémorragie

 

 

Ce mercredi 21 avril 2021, les Sky Blues ont renoué avec la victoire face à Aston Villa (2-1) dans un match comptant pour la 32e journée de la Premie League, et consolide leur place de leader au classement. Les Spurs de Tottenham ont eux aussi réalisé une victoire sur le même score de (2-1) afin de stopper l’hémorragie, avec un nouvel entraîneur (Ryan Mason) qui assure l’intérim après le limogeage de José Mourinho.

 

Toujours avec son jeu de possession, les Citizens se sont imposés assez difficilement face au Villans (2-1) ce mercredi. Mené au score dans un premier temps, Phil Phoden (22′) et Rodri (40′) ont répondu à l’ouverture du score de John Mc Ginn très tôt dans la rencontre soit la première minute de jeu (20’’).

 

Une victoire qui permet aux hommes de Pep Guardiola de garder un écart considérable sur leur dauphin Manchester United qui est de 11 points. 77 points pour Manchester City contre 66 points pour Manchester United qui compte un match en moins, à seulement 6 journées de la fin. Manchester City se rapproche un peu plus du titre de champion d’Angleterre pour la 7e fois de son histoire.

 

De leur côté, les Spurs de Tottenham ont réalisé une importante et précieuse victoire face à Southampton (2-1) en match en retard de la 29e journée seulement quelques jours après le limogeage de José Mourinho au poste d’entraîneur. C’est le jeune entraîneur de 29 ans Ryan Masson qui assure l’intérim, une victoire au forceps des Spurs qui ont pu compter sur Gareth Bale et Heun Min Son en absence d’Harry Kane en attaque. Danny Ings a ouvert le score pour Southampton (30′) alors que Gareth Bale allait trouver l’égalisation en seconde période exactement à l’heure de jeu (60′), et Heun Min Son sur pénalty à la (90′) offrait la victoire à son équipe, (2-1) score final. Cette victoire leur permet d’occuper la 6e place au classement avec 53 pts Ex-aequo avec les Reds de Liverpool 7e.

 

Manchester City affrontera Crystal Palace pour le compte de la 34e journée, le 1er mai prochain, tandis que Tottenham jouera Sheffield United en dimanche 2 mai.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top