fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot-PSG : Thiago Silva vit mal la rupture !

Foot-PSG : Thiago Silva vit mal la rupture !

C’est désormais officiel, le capitaine du PSG ne sera plus parisien la saison prochaine. Une situation qu’il vit assez mal.

Comme l’avait annoncé RMC Sport la semaine dernière, le directeur sportif du PSG, Léonardo l’a une nouvelle fois confirmé : “Thiago Silva va quitter le PSG à la fin de son contrat”. Un contrat qui s’achève le 30 juin et qui pourrait tout de même être prolongé pour terminer la saison (finales de coupe et Ligue des champions).

C’était un secret de polichinelle depuis quelques semaines mais cette sortie dans les médias a quand même attristé le défenseur central qui avait néanmoins reçu un appel de courtoisie de Leonardo quelques jours auparavant. L’entourage du Brésilien évoque un homme “dépité et attristé par la tournure des événements. Il aime le PSG, il adore Paris, il vit ça comme un déchirement, ce choix pour lui et sa famille.”

“Il a du mal à comprendre cette décision”.

Dans l’entourage du joueur on explique que l’ancien défenseur du Milan AC était prêt à consentir à des efforts mais non pas à des sacrifices vu le niveau élevé qu’il avait affiché cette saison. “Cette saison il se sentait au top avant la  Covid-19, ajoute ce proche. Il avait faim et même s’il a 35 ans, il se sent très en forme et il a du mal à comprendre cette décision.”

Une décision qui passe mal aussi auprès de sa famille. Naturalisé français, Thiago Silva se sentait très bien à Paris et se voyait même rester une partie de l’année dans la région parisienne après sa carrière.

Reste tout de même l’épineuse question de la prolongation pour l’été. Thiago Silva a envie de continuer l’aventure jusqu’à la fin avec le PSG et notamment rêver de gagner enfin la Ligue des champions cet été avec ses coéquipiers. “On le sent démuni mais pas pour autant démotivé. Une colère mais aussi l’envie de la gagner”, confie l’un de ses proches dans le vestiaire. Thiago Silva s’est d’ailleurs confié à ses compatriotes Marquinhos et Neymar sur sa situation. La star brésilienne lui avouant même son incompréhension face à cette décision et ses regrets.

Pour autant Thiago Silva ne fera pas de cadeau au PSG sur les négociations qui portent autour des deux mois de compétition pour la reprise et jouer la Champions League.

Pour le futur, le Brésilien veut rester en Europe malgré son salaire exorbitant qui dépasse les 11 millions d’euros l’année. Cependant,  le joueur ne dispose d’aucune offre concrète. Des clubs anglais se sont renseignés mais son salaire reste trop important pour eux. Pour avoir l’opportunité d’avoir une dernière aventure en Europe avant un retour au Brésil, le joueur devra donc consentir à d’importants efforts à moins de s’envoler directement pour son pays et de retrouver l’Amérique du Sud.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top