fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/ Real Madrid : Zinedine Zidane jette l’éponge. 

Foot/ Real Madrid : Zinedine Zidane jette l’éponge. 

 

 

 

 

Par Roberson Docteur

 

 

C’était dans l’air depuis notamment l’élimination des merengues en demi-finale de la Ligue des champions face à Chelsea, c’est désormais officiel,  Zinedine Zidane n’est plus l’entraineur du Real Madrid. En effet, le champion du monde de 1998 a décidé de mettre un terme à son aventure sur le banc du Real Madrid à un an de la fin de son contrat.

 

Trois ans après  un premier départ qui avait snobé tout le monde, quelques jours après un troisième sacre consécutif en Ligue des champions, Zinedine Zidane n’a cette fois surpris personne. Le départ du champion du monde de 1998 semblait en effet inexorable depuis plusieurs semaines.

 

“Je parlerai au club en temps et en heure, pas maintenant. Pour l’heure, je veux juste féliciter mes joueurs”, avait-il déclaré, en ajoutant  “nous n’avons rien gagné et au Real Madrid nous savons ce que nous devons accomplir chaque saison.”

 

Néanmoins, cet échec en Liga cette saison n’est pas la raison principale de son départ. C’est bien plus la fatigue éprouvée tout au long de la saison face aux incessantes pressions de certains dirigeants madrilènes ainsi que des médias qui l’ont poussé a prendre cette décision. C’est ce qu’il a aussi expliqué à Florentino Perez au moment de lui annoncer son départ.

 

Un départ validé par le président du Real Madrid malgré le bail qui liait le coach français au club madrilène jusqu’en Juin 2022.

 

Rappelons que le deuxième passage de Zinedine Zidane à la tête de la formation madrilène avait débuté en mars 2019, moins d’un an après son départ. Il avait pris en effet la suite de Santiago Solari après l’élimination des madrilènes dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions.

 

Un deuxième passage moins réussi que le premier, marqué par trois sacres consécutifs en Ligue des champions (2016, 2017, 2018) et un titre de champion d’Espagne (2017). Cependant, il a cette fois, dû se contenter d’un titre en Liga la saison dernière.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top