fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot : Revue de presse de ce lundi

Foot : Revue de presse de ce lundi

Par Luckenley Shaphard DELFORT
              On commence cette revue de presse en France, où la décision d’arrêter le championnat fait grand débat. En UNE du journal L’Équipe ce matin, Le Co-président de l’union nationale des footballeurs professionnels (L’UNFP) Philippe Piat répond à Jean Michel Aulas, qaPiat <<Ce qui reprennent font un pari>>en référence aux autres championnats européens, et précise qu’une reprise est possible tout en restant prudent, mais qu’il y a toujours un danger.
                 En Angleterre, le ‘Daily mail` parle de l’avancement du ‘Restart project` dans sa UNE: “Tous les systèmes fonctionnent”, les autorités ont autorisé la reprise des entraînements collectifs, reste désormais a connaître les lieux où les rencontres se dérouleront.
              En Allemagne, en première page du quotidien Kikcker, c’est la reprise qui donne envie. Repris depuis deux semaines, le championnat Allemend est considéré comme modèle pour les autres championnats européens. Le journal titre “Jouer sans limites” pour annoncer le grand classique entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund qui se jouera ce mardi soir (12h30 heure locale), une rencontre significative de réussite de la reprise pour la ligue Allemande.
                   En Espagne, le journal catalan Mundo Deportivo, parle du mercato d’un joueur de l’effectif Barcelonais. “La Juventus demande pour Ousmane Dembélé” écrit le journal, en effet la vielle dame s’est renseignée sur la situation du joueur, et souhaite obtenir un prêt du champion du monde 2018 afin de mieux négocier la saison prochaine à un an de la fin de son contrat.
                   Dans les colonnes du joural AS ce matin, c’est le Marocain Achraf Hakimi qu’on retrouve en page de couverture. Le joueur fera son retour dans l’effectif merengue la saison prochaine, après s’être révélé au Borusia Dortmund durant son prêt, avec 8 buts et 11 passes décisives cette saison, seul Karim Benzema fait mieux que lui dans l’effectif madrilène.
              En Italie, c’est le mercato qui est évoqué en  UNE de Tuttosport, “Les buteurs anti-virus”, écrit le journal. Le journal parle de l’intérêt de la Juve pour Akadius Milik, de celle de L’Inter pour Edinson Cavani, du duel entre L’Inter et la Juve pour Timo Werner, et Joao Perdo qui pourrait quitter Cagliari pour rejoindre le Torino.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top