fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot: Revue de presse de ce vendredi

Foot: Revue de presse de ce vendredi

Par Luckenley Shaphard DELFORT

Entre titre honorifique, célébration de reprise, l’arrêt de la ligue 1 questionnée, retour et recrue de joueur, faisions le tour de la presse européenne de ce mercredi.

En UNE du journal L’Équipe en France, la décision d’arrêter la Ligue est questionnée. Le journal se demande si les décideurs n’ont pas réagis “comme des cons”?  En prenant cette décision aussi vite, alors  que d’autres s’apprêtent à reprende.

En Italie, la joie est unanime en vue de la reprise. “On Joue”!  Titre la Gazetta dello sport. Programmé pour le 20 juin en championnat, et du 13 au 17 juin pour la coupe d’Itlaie, la reprise fait fes heureux.

En Angleterre aussi on célèbre la reprise du championnat, “Le football est de retour” titre.qu’on retrouve en UNE du Daily Express. Officialisée ce mardi, la reprise se fera le 17 juin prochain. Deux matchs seront au programme dont un alléchant affrontement entre Manchester City et Arsenal.

En Espagne, le journal AS consacre sa UNE au club de la capital. “Toujours le Roi” clame le quotidien, en effet le Real Madrid a hérité du titre honorifique du club le plus puissant au monde. La valeur du club est estimé à 3.4 Milliards d’euros selon une étude du cabinet spécialisé KPMG.

En catalogne, en UNE du journal sport “La recrue Suarez” amuse le média. Blessé avant l’arrêt de la compétition le 13 mars dernier, “Luis Suarez devrait être rétabli et apte a jouer face à Majorque pour le premier match de la reprise le 14 juin prochain”, explique le journal.

On termine cette tour de presse au Portugal, une information apparaît en UNE du journal O JOGO.”La piste David Luiz”. Le journal indique que le joueur pourrait faire son retour au Benfica la saison prochaine. En fin de contrat à Arsenal, Le club est très intéressé à un retour du joueur.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top