fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Sélection Nationale: Haïti face aux Îles Turques-et-Caïques cet après-midi malgré les difficultés

Foot/Sélection Nationale: Haïti face aux Îles Turques-et-Caïques cet après-midi malgré les difficultés

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Cet après-midi du samedi 5 juin 2021, Haïti affrontera bel et bien la formation des Îles Turques-et-Caïques au TCIFA National Academy dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022.

 

Après plus d’une semaine passée à Punta Cana (Santo Domingo) au terme d’un mini stage réalisé sous la direction de l’entraîneur Jean Jacques Pierre et les autres membres composant son staff technique, avec un lot de difficultés rencontrées tout au long de leur préparation. Ce jeudi 3 juin 2021 les Grenadiers ont laissé leur luxueux Hôtel (Be Live Hotels) offert grâce au support du groupement des Grenadiers Fans Club, une initiative de plusieurs haïtiens vivant à l’étranger visant à soutenir la sélection nationale

 

Entre difficultés et mécontentements

 

Outre le refus de Wilde Donald Guerrier de prendre part à cette échéance de la sélection nationale, ainsi que l’absence du deuxième capitaine de la sélection Mechack Jérôme, blessé lors de son dernier match avec son club su El Paso Locomotive, Plusieurs joueurs ont dû quitter le rassemblement des Grenadiers. Trois (3) joueurs : Steven Saba, Leverton Pierre, Roberto Louima ont laissé le groupe en raison des tests positifs au Coronavirus. Arcus Carlens qui s’est blessé lors de la dernière séance avant le départ du groupe de Punta Cana, ne sera pas non plus de la partie cet après-midi, pour affronter les Iles Turc and Caïcos.

 

Jeudi 3 juin 2021, 12h45, la sélection nationale a laissé Punta Cana à bord d’un vol de Sunrise Airways en direction des Îles Turques-et-Caïques. Les Grenadiers ont atterri en terre britannique plus précisément dans la province surnommée “Provo”, accueillie par les représentants diplomatiques haïtiens présents dans ce pays. Les Grenadiers ont été transporté dans leur hôtel dans des bus qui assurent généralement le trajet des écoliers, un comportement qui a soulevé le mécontentement de certains joueurs du groupe, dont Duckens Nazon qui a relaté les faits sur ses comptes sur les réseaux sociaux. D’ici là, les dernières préparations d’avant match ont tout de même eu lieu, et le onze national sera au rendez-vous cet-après midi à côté de 3hpm (heure haïtienne) pour affronter l’équipe locale.

 

Composition Probable

 

Voici l’équipe que devrait aligner Jean Jacques Pierre pour affronter les Îles Turques ce samedi. Un dispositif en 4-4-2 losange avec Kevin Lafrance en défense, Hervé Bazile en patron puis Jeppe Simonsen et Carnejy Antoine alignés pour la première fois.

 

Des cadres comme Arcus (touché), Adé, et Pierrot devraient rester sur le banc.

 

Gardiens : Jhonny Placide

 

Défense : Stéphane Lambèse-Kevin Lafrance-Jems Geffrard-Alex Christian

 

Milieux : Bryan Alceus-Jeppe Simonsen-Derrick Étienne-Hervé Bazile

 

Attaque : Duckens Nazon-Carnejy Antoine

 

Le prochain rendez-vous des Grenadiers est dans 3 jours, soit le 8 Juin 2021 au Stade Sylvio Cator face au Nicaragua.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top