fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot/Sélection Nationale : Haïti joue les Saint-Vincent et Grenadines ce vendredi en match barrage de la Gold Cup

Foot/Sélection Nationale : Haïti joue les Saint-Vincent et Grenadines ce vendredi en match barrage de la Gold Cup

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

Peu de temps après leur élimination de la campagne éliminatoire pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar, la sélection nationale haïtienne de football s’apprête à faire face à une autre échéance.Ce vendredi 2 Juin 2021, en match barrage de la Gold Cup 2021, Haïti affrontera les Saint-Vincent et Grenadines au Miami FC Stadium.

 

Depuis plus d’une semaine ont débuté les préparations, toujours sous les ordres du sélectionneur Jean Jacques Pierre, qui avait communiqué une liste de 30 joueurs convoqués pour disputer les deux matchs de barrages menant à la phase de groupe de la Gold Cup, le 2 juillet 2021 face à Saint-Vincent et Grenadines et le 6 juillet 2021 face aux Bermudes ou la Barbade, où il retrouveront des équipes comme : USA, Canada, Martinique dans le groupe B de la compétition.

 

Par ailleurs, la Concacaf par le biais de son président a annoncé l’introduction de la VAR (Vidéo Assistance Referee) dans les prochaines échéances de la zone. Il sera introduit lors de ces matchs de barrages. “Ces matches vont être considérés comme le début officiel de la Gold Cup 2021. Ils vont donc animer la période estivale dans la région. Dans la foulée, la Concacaf va en profiter pour utiliser la VAR lors des finales de la Ligue des Nations de la Concacaf (Juin) et la Gold Cup (Juillet et Août).” a fait savoir le Président de la Concacaf, Victor Montagliani.

 

Pour l’instant, Vingt-cinq (25) des trente (30) joueurs convoqués sont déjà présents à Miami Lakes, lieu de préparation des Grenadiers.

 

Les 25 grenadiers qui sont déjà disponibles :

 

Gardiens: Bryan Sylvestre, Josué Duverger, Isaac Rouad Simon, Andy Bordenave

 

Défenseur : Ricardo Adé, Jems Geffrard, Arcus Carlens, Stephane Lambese, Martin Expérience, Alex Cristian Junior, Kevin Lafrance, Dulysse André François

 

Milieux: Bryan Alcéus, Pierre Leverton, Zachary Heriveaux, Steven Saba, Hervé Bazile, Dutherson Clerveaux

 

Attaquants : Duckens Nazon, Frantzdy Pierrot, Derrick Etienne Jnr, Louicius Deedson Vixamar, Carnejy Antoine, Roberto Bagio Luima, Ronaldo Damus

 

De ce fait, Haïti a rendez-vous les 2 Juillet face aux Saint-Vincent et Grenadines, en cas de victoire, il affrontera les Iles Bermude ou la Barbarde en deuxième tour de cette phase de barrage. En cas de qualification Haïti retrouvera USA, Canada et la Martinique dans le groupe B.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top