fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Foot sélection nationale: Le nom de Bernard Casoni cité pour prendre les rennes de sélection nationale de football

Foot sélection nationale: Le nom de Bernard Casoni cité pour prendre les rennes de sélection nationale de football

Privé de sélectionneur depuis la  prestation de haute volée lors de la dernière édition du Goal Cup déroulée en 2019, la sélection haïtienne attend un nouveau coach. Toutefois, les dernières informations montrent que les négociations ont accéléré  á l’approche  du premier rendez-vous des Grenadiers pour les éliminatoires comptant pour la Coupe du Monde de 2022.

Après David Recorbert, un autre nom vient dans les petits papiers de la Fédération haïtienne de football pour enfin prendre les rênes de l’équipe Haïtienne. Il s’agit de Bernard Casoni, l’ancien entraîneur de l’Olympique de Marseille.

En effet, il semblerait que les dirigeants de la FHF aurait finalement jeté leur dévolu sur Bernard Casoni, mettant fin aux rumeurs de David Recorbert comme sélectionneur pressenti. Bernard Casoni est  un ancien footballeur professionnel âgé de 58 ans (finaliste comme joueur cadre de la Ligue des Champions en 1991 avec l’OM).

Bernard Casoni a connu des bons moments dans le haut niveau du ballon rond. Il a été l’entraîneur de l’Olympique de Marseille pandant deux saisons dont une avec l’équipe réserve, Casoni a aussi entraîné le football club Lorient, l’AS Cannes, il a également entraîné le SC Bastia où il a passé 4 ans, l’AJ Auxerre, l’Évian TG (2ans), le Football club Valenciennes.
À l’étranger, il a dirigé l’Arménie et le MC Alger.

Bernard Casoni serait donc le nouveau sélectionneur des Grenadiers en attendant la confirmation  officielle de la Fédération Haïtienne de Football.

Roberson Docteur
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top