Par Guvenson Guillaume
Le Danemark vient de s’imposer sur le score de 2-1 contre la République Tchèque à l’occasion du troisième match des quarts de finale de l’Euro 2020. Les dynamites ont du coup validé leur place pour les demi-finales. Un parcours interessant jusque-là pour le Danemark qui surprend toute l’Europe.
Ce samedi dans la capitale d’Azerbaïdjan , le Danemark s’est offert le troisième billet disponible pour les demi-finales . Contre une équipe Tchèque très impressionnante lors des  cinq premières minutes , les Danois contre toute attente a trouvé l’ouverture du score pour déclencher les hostilités.
Sur un corner de Jens Stryger, milieu du Borussia Dortmund , Thomas Delaney (5e)  a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier but de la partie (1-0).
 Double buteur contre le Pays de Galles , le niçois Kasper Dolberg (42e) a corsé l’addition 2-0 pour les hommes de Kasper Hjulmand sur un caviar de Joakim Mæhle avant que le talentueux et  valereux attaquant du Bayer Leverkusen, Patrick Shick(49e) ne réduise le score à 2-1. Du coup, il rejoigne Cristiano Ronaldo au classement des meilleurs avec 5 réalisations. A noter que jusque-là Cristiano est en tête du classement des buteurs grâce à ses passes décisives, selon les réglements de l’UEFA.
Après son beau parcours, la République Tchèque dit adieu à la compétition et va se mettre déjà au travail pour être présent à la prochaine coupe du monde de 2022, et pourquoi pas revenir en force à la prochaine Euro.
Similar Articles

Laisser un commentaire