fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Actualité: Diego Costa: Retour sur sa relation avec Conte et sa naturalisation espagnole.

Football/ Actualité: Diego Costa: Retour sur sa relation avec Conte et sa naturalisation espagnole.

Par Stanley Léandre
Dans un entretien accordé à  ESPN le weekend écoulé, , l’attaquant international d’origine brésilienne, Diego Costa a évoqué sa relation avec le technicien italien Antonio Conte lors son passage en Angleterre à  Chelsea et  a aussi fait le point sur sa naturalisation espagnole  à la veille de la Coupe du Monde 2014.
Pour son parcours en Premier league, l’actuel pensionnaire de l’Atletico Madrid avait  réalisé un début  en grande pompe  en mais par la suite, il s eu  du mal à s’entendre avec le  manager italien Antonio Conte. Le buteur espagnol a critiqué  Antonio Conte pour sa  mauvaise relation avec ses joueurs.
“Nous avons eu des problèmes hors du terrain mais il est un bon entraîneur. Il doit juste changer quelque chose dans sa manière d’être car la façon dont il entraîne peut être vraiment géniale. C’est un personnage un peu suspect. Cela ne durerait pas une saison dans un club comme le Real Madrid “, a déclaré Diego Costa avant de s’exprimer sur sa naturalisation espagnole.
«Je suis privilégié : j’ai réalisé mon rêve de jouer pour le Brésil et j’ai joué pour une autre grande équipe qui est l’équipe espagnole»  avant d’évoquer  le sélectionneur brésilien Luiz Felippe Scolari.
“Au moment où j’ai été appelé avec la Seleçao, tout le monde se demandait qui j’étais. Puis Scolari a pris tous les noms d’agent des joueurs de l’équipe car il y avait un accord avec eux et m’a dit : ‘tu es le seul joueur de Jorge Mendes’. Mais c’est quoi ça ? S’il m’a convoqué pour ce genre de choses, pour le business, alors je suis au mauvais endroit !»  A-t-il ajouté avant de conclure  «L’Espagne m’a convoqué et soudain Scolari a commencé à dire qu’il me respectait. Il ne m’avait jamais appelé auparavant, puis il a commencé à dire que j’avais tourné le dos au rêve de millions de Brésiliens. Mais pour l’amour de Dieu, comment ai-je pu vous tourner le dos ? Pourquoi ne dites-vous pas plutôt que vous ne m’avez pas appelé ? ».
Diego Costa fait partie du club privilégié de joueurs qui ont porté les couleurs de plus d’une sélection nationale.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top