fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / Actualité: Le Royaume des Pays-Bas suspend définitivement ses championnats de Première et de Deuxième division á cause du Covid-19.

Football / Actualité: Le Royaume des Pays-Bas suspend définitivement ses championnats de Première et de Deuxième division á cause du Covid-19.

Dans un communiqué sur son site officiel, le comité exécutif de la ligue néerlandaise a annoncé ce Vendredi, L’arrêt  des championnats nationaux de première et deuxième division. Cette décision survient un jour après que l’UEFA ait intervenu sur l’avenir de la saison du football pour l’exercice 2019-2020.
C’est pour la première fois depuis 1945 qu’il n’y aura pas d’équipe gagnante dans le championnat néerlandais, communément appelé Eredivisie. À souligner que après 25 journées de compétitions,  L’AJax Amsterdam 56 points, Az Alkmaar 56 points, Feyenoord Rotterdam 50 points et PSV Eindhoven 49 points étaient dans une lutte acharnée au top  du classement du championnat des Pays-Bas.
L’UEFA,  malgré sa bonne volonté pour la reprise des championnats nationaux européens, n’a  fait aucune exigences aux fédérations pour redémarrer les compétitions. En revanche, elle tient à ce que la demande d’arrêt d’un championnat doit être conforme aux normes de l’UEFA.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top