fbpx
ACTUALITES ANGLETERRE FOOTBALL

Football – Actualités: Cristiano Ronaldo inscrit son 700e but en club 

Par Guillaume Guvenson

Cristiano Ronaldo a franchi une nouvelle étape dans sa célèbre carrière le dimanche 10 octobre en inscrivant son 700e but en club lors de la victoire de Manchester United à Everton (1-2). La légende portugaise malgré ses 37 ans continue d’impressionner le monde du football.

L’attaquant de Manchester United a inscrit son premier but de la saison en Premier League après s’être accroché à une superbe passe de Casemiro , il s’agit de son 700e but en 943 matches auparavant son 699e but a été survenu en Ligue Europa contre le FC Sheriff en Septembre dernier.

Le natif de Madère a maintenant porté son total à 144 sur deux périodes à Old Trafford, ajoutant déjà à un total calculé de 556 lors de ses passages au Sporting CP, Real Madrid et la Juventus.

L’aventure le plus prolifique de Cristiano est venu à Madrid, où il a marqué un invraisemblable 450 buts en 438 apparitions pour devenir le meilleur buteur de tous les temps de La Casa Blanca. Au cours de son séjour de neuf ans dans la capitale espagnole, Ronaldo a marqué deux fois la barre des 60 buts (2011-12 /2014-15). Avant de devenir une légende dans la capitale espagnole, Ronaldo a bien sûr fait son nom à United. Sa meilleure saison à Manchester United remonte à 2007-08, lorsqu’il a scoré 42 fois dans toutes les compétitions. Ronaldo a quitté United en 2009 après avoir trouvé le filet à 118 reprises pour le club, et avoir marqué cinq fois pour le Sporting antérieurement.

Si son parcours à la Juventus n’a pas donné le titre de Champions League pour lequel il a été acheté, il a quand même remporté la Série A deux fois et la Coppa d’Italia. Ronaldo a marqué 101 buts en 134 matches au cours de ses trois années en Italie.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »