Par Stanley Léandre

Thomas Tüchel est sorti du silence ce week-end après son départ de Chelsea (licencie mercredi dernier par la direction du club). Par rapport à son exploit avec le club londonien en Champions League en 2021, le tacticien allemand s’estime avoir quitté Chelsea avec la fierté du devoir accompli.

«la fierté et la joie que j’ai ressenties en aidant l’équipe à remporter la Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je suis honoré d’avoir fait partie de l’histoire de ce club et les souvenirs des 19 derniers mois auront toujours une place spéciale dans mon cœur.»

Par ailleurs, le technicien allemand n’a pas caché son amertume après son licenciement.

«C’est l’une des déclarations les plus difficiles que j’aie jamais eu à écrire – et c’est une déclaration que j’espérais ne pas avoir à faire avant de nombreuses années. Je suis dévasté par la fin de mon séjour à Chelsea. C’est un club où je me sentais chez moi, tant sur le plan professionnel que personnel. Merci beaucoup à tout le personnel, aux joueurs et aux supporters de m’avoir fait sentir le bienvenu dès le début.»

Similar Articles

Laisser un commentaire