fbpx
ACTUALITES AUTRES FOOTBALL

Football-Blessure : Le FC Barcelone, grande victime de la trêve internationale

Luckenley Shaphard DELFORT

Au cours de cette trêve internationale, plusieurs Joueurs du FC Barcelone sont victimes de blessures. Quatres Joueurs importants de l’effectif Barcelonais manqueront plusieurs semaines de compétitions. A moins de deux mois de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, des joueurs catalans rejoignent l’infirmerie.

En effet, en déplacement avec leur sélection respective, plusieurs Joueurs cadres du Barça de Xavi ont été victimes de blessures : Ronald Araujo, Frenkie De Jong, Memphis Depay, et Jules Koundé sont entre autres, les blessés dans le camp catalan. Les premiers éléments d’informations après les premiers tests effectués révèlent des blessures assez inquiétantes pour certains d’entre-eux.

L’attaquant Hollandais Memphis Depay est victime d’une blessure au biceps fémoral de sa cuisse gauche. Il manquera au moins 1 mois de compétition. Son coéquipier en équipe nationale et en club, le milieu de terrain Frenkie De Jong souffre d’une entorse aux demi-tendineux de sa cuisse gauche, et sa durée d’insdisponiblité dependra de l’évolution de sa blessure.

De son côté, le défenseur Français Jules Koundé a été diagnostiqué d’une blessure au biceps fémoral de sa cuisse gauche et risque d’être absent pour au moins 4 semaines. Par ailleurs, le défenseur Uruguayen Ronald Araujo souffre d’une avulsion du tendon de l’adducteur droit et sera opéré ce mercredi et sa durée d’indisponibilité sera connu par la même occasion. Le doute reste plané quant à la participation de ce dernier à la prochaine coupe du monde au Qatar.

Des blessures dûes à la surcharge musculaire contractée par les joueurs face au rythme déchaîné du déroulement des rencontres depuis l’après Covid.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »