fbpx
ACTUALITES ALLEMAGNE BUNDESLIGA FOOTBALL

Football/ Bundesliga: Choupo-Moting guide le Bayern Munich vers la victoire

Par Guillaume Guvenson

Dans le cadre de la 13e journée du championnat  d’Allemagne, le Bayern Munich était en déplacement à l’Olympiastadion de Berlin pour affronter le Hertha BSC. L’équipe munichoise s’est imposé (2-3) et l’homme en forme du moment, Eric Maxim Choupo-Motting s’est offert un doublé en une minute de jeu et quelques secondes.

Victoire difficile des bavarois sur la pelouse des berlinois, malgré une entame de match maîtrisée, ils ont failli concédé un nul qui aurait été plus que décevant. La dynamique équipe munichoise n’en finit plus de croître, et ce n’est pas la quatorzième du championnat qui allait mettre fin à cette remontée fulgurante de l’équipe de Julian Nagelsmann. Titularisé depuis tantôt cinq matchs sur le front de l’attaque des coéquipiers de Joshua Kimmich, l’international camerounais, Choupo-Moting continue d’accumuler les buts à chaque rencontre.

Buteur lors de ces six matchs précédents, il a de nouveau trouver le chemin des filets contre le Hertha Berlin. Record historique en Bundesliga, l’attaquant de 33 ans a claqué un doublé en l’espace d’une minute de jeu (37′ et 38′) à chaque fois en étant un très bon opportuniste devant le but adverse. Si Jamal Musiala (12′) a été celui qui a montré la voie aux leader provisoire du championnat. Dodi Lukebakio (40′) et Davie Selke (45′) sont les réalisateurs des deux buts des hommes de la capitale allemande.

En pleine forme en ce moment, l’ex attaquant de Stoke City comptabilise 5 buts et deux passes décisives après 8 journées. Le Bayern est désormais leader provisoire avec 28 points.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »