fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Bundesliga: Le Bayern Munich a tremblé mais a renversé Borussia Dortmund

Football/ Bundesliga: Le Bayern Munich a tremblé mais a renversé Borussia Dortmund

 

Par Stanley Leandre

 

Dans le match phare de la 24e journée du championnat allemand, la Bundesliga, le Bayern Munich s’est débarrassé du Borussia Dortmund, à domicile, à l’Allianz Arena, ce samedi 06 mars. L’équipe munichoise gagne la bataille sur le score de 4 buts à 2.

 

La formation munichoise trembla en début de match, car le Borussia Dortmund a concrétisé deux de ses occasions dans le premier quart d’heure. Le jeune attaquant international norvégien de 20 ans, Erling Braut Haaland (2e) sur une passe décisive de Delaney, a d’abord ouvert la marque d’une belle frappe du gauche au deuxième poteau à ras-le-sol, à l’entrée de la surface de réparation. Ensuite, il a devancé Jérôme Boateng pour doubler la mise d’un tir du droit au premier poteau en face du but munichois, à la (9e) minute. Haaland été mis en orbite par Thorgan Hazard. C’était le 18e et le 19e but de la pépite norvégienne en 19 matchs de Bundesliga, cette saison.

 

Les protégés de Hans-Dieter Flick ont fait preuve d’un grand sang-froid, et de motivation pour remonter les deux buts adverses. Les munichois ont surmonté la pression du Borussia Dortmund avec beaucoup d’autorité. Robert Lewandowski a été le véritable bourreau de ce match en inscrivant un triplé. Premièrement, il a réduit l’écart d’un tir du gauche au premier poteau en face du but adverse après un service de Leroy Sané, à la ( 26e) minute. Deuxièmement, l’attaquant international polonais de 32 ans, a égalisé sur penalty à la (44e). Enfin, il a réalisé son triplé en fin de rencontre, soit à la (90e) après que Leon Goreztka (88e) ait ajouté son nom dans la liste des buteurs du match. Robert Lewandowski a marqué son troisième but d’une frappe croisée du droit dans la surface de réparation suite à un caviar de Alphonso Davies.

 

Suite à ses trois nouveaux buts en Bundesliga, le puissant buteur polonais, consolide son fauteuil de leader au classement des buteurs avec 31 buts.

 

Les bavarois avaient une écrasante domination dans la possession de balle avec 66%. Ils auraient même marqué plus de buts mais ils ont manqué d’efficacité. C’était une équipe munichoise ultra offensive avec 27 tirs dont 9 cadrés contre seulement 4 tirs du côté des visiteurs.

 

Grâce à ce nouveau succès, le Bayern Munich maintient son leardership en championnat avec 55 points, soit 2 longueurs d’avance sur le RB Leipzig.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top