fbpx
ACTUALITES ALLEMAGNE BUNDESLIGA FOOTBALL

Football – Bundesliga: Le Bayern Munich leader provisoire

Par Guillaume Guvenson

Le Bayern Munich a atomisé (6-2) le Mainz 05 cet après-midi à l’Allianz Arena , une victoire qui permet aux bavarois de récupérer provisoirement la tête de la Bundesliga. Les partenaires de Sadio Mané poursuivent leur brutal redressement.

Toujours privé de leur capitaine Manuel Neuer, le Bayern continue sa progression malgré tout. Privé de la première place en championnat, il y a deux mois à peine, ils ont livré des batailles ardues contre leurs adversaires, notamment leurs contre-performances face à Augsburg et Dormund. Cependant, depuis ces matchs nuls ils restent sur quatre succès consécutifs et tentent de redresser un peu le navire sous les commandes de Julian Naggelsmann.

FESTIVAL DE BUTS À MUNICH

Face au huitième du championnat les munichois n’ont pas tremblé pour reprendre le fauteuil de leader. Serge Gnabry (5′) a été le premier buteur des locaux sur une bonne passe de Sadio Mané, Jamal Musiala (28′) a doublé la mise, suivi de Sadio Mané (44′) buteur sur le rebond de son pénalty qui a été repoussé par le gardien adverse, dans la foulée Silvan Widmer (45+4′) a réduit le score (3-1) pour les visiteurs.

De retour des vestiaires, les bavarois ont une nouvelle fois été tonitruants, Léon Goretzka (58′) a enfoncé le Mainz 05 d’une jolie tête après un bon centre de Sadio Mané. Mathys Tel (79) et Choupo-Motting (86′) ont complété la liste des buteurs du Bayen Munich, et Marcus Ingvarsten (82′) a été l’autre réalisateur de Mainz.

Le Bayern est leader provisoire du championnat avec 25 points après 12 journées, en attendant le match de  l’Union Berlin (23 points) qui affrontera ce dimanche après-midi le Borussia Mönchengladbach.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »