Par Guillaume Guvenson

Battu par le Borussia Mönchenglad’bach 3-2 lors de la journée précédente puis éliminé quelques jours de cela en Coupe d’Allemagne par une équipe de D2 , les Munichois connaissent un début d’année difficile. Pour se donner un peu d’air les Bavarois, pour le compte de la 16e journée de la Bundesliga se sont imposés 2-1 contre le Sc Freiburg.

Tôt dans la rencontre Robert Lewandowski (7′)  a ouvert le score 1-0 d’un tir instantané du pied gauche sur une offrande de Müller. Sur des tentatives de Gnabry, Goretzka et Lewandowski, le gardien du SC Fribourg, Florian Müller s’est montré solide sur sa ligne jusqu’à l’égalisation 1-1 de Nils Petersen (62′) d’une tête plongeante au deuxième poteau. Passeur sur le but de Lewandowski , Thomas Müller (74′) a marqué le but victorieux 2-1 du Bayern Munich d’un plat du pied droit précis après une remise de Sané. Nils Petersen (90+1′) a failli inscrit un doublé mais sa frappe s’est écrasée sur la transversale de Neuer.

Le Bayern Munich sort vainqueur de ce duel et est leader  de la Bundesliga avec 36 points devant le RB Leipzig 32 points. À noter la sortie sur blessure de Serge Gnabry  (26′) , un coup dur pour les Munichois.

Similar Articles

Laisser un commentaire