fbpx
ACTUALITES ALLEMAGNE BUNDESLIGA FOOTBALL

Football – Bundesliga: Youssoufa Moukoko continue d’impressionner en Bundesliga 

Par Guillaume Guvenson

Le Borussia Dortmund a battu le VFL Bochum (3-0) dans le cadre de la 13e journée de la Bundesliga . Youssoufa Moukoko a établi un record en devenant le plus jeune joueur de l’histoire de la compétition à atteindre 10 buts. Le numéro 18 allemand s’est illustré d’un joli doublé, le premier de sa jeune carrière professionnelle.

À l’âge de 17 ans et 350 jours, Moukoko a montré pourquoi il est si aimé, puisque son doublé éblouissant a aidé le Borussia Dortmund à s’imposer (3-0) contre les visiteurs de Bochum ce samedi. Dès la huitième de jeu, il a été le premier à déclencher les hostilités d’une frappe puissante du gauche à l’entrée de la surface de réparation d’environ 22 mètres. Cela l’a amené à marquer son doublé personnel et un 11e but en Bundesliga qui a été suivi peu avant la mi-temps (45e), en effet il a réussi à rattraper le gardien Manuel Riemann loin de sa ligne pour marquer dans un but complètement vide .

Entre ces buts, Giovanni Reyna (12e) a marqué un penalty pour Dortmund, ce qui a permis à Youssoufa de se reposer plus tard, à deux semaines de la coupe du Monde Qatar 2022  .

Le doublé pour l’adolescent a fait de lui le troisième plus jeune joueur à marquer deux buts dans un match de Bundesliga, À rappeler que seuls Kai Havertz (17 ans 343 jours) et Timo Werner (17 ans 249 jours) l’ont fait à un plus jeune âge.

Le Borussia Dortmund se hisse à la troisième place avec 25 points. Moukoko avec ses 6 buts et 4 passes décisives augmente ses statistiques de la saison.

Follow Me:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Translate »