Par Stanley Léandre

Grâce à son excellente performance qui a permis au Real Madrid de remporter la compétition, Karim Benzema est élu meilleur joueur de la Ligue des Champions de la 2021-2022. Vinicius Junior et Thibault Courtois ont eux aussi fait forte impression dans cette prestigieuse compétition européenne.

Logiquement Karim Benzema a été le footballeur le plus brillant dans la Champions League. Meilleur buteur de la Ligue des Champions avec 15 buts, la star française a été impressionnante dans les matchs à éliminations directes car il a inscrit 10 buts en 7 matchs. Seul Cristiano Ronaldo en a fait autant. Le serial buteur français a également délivré 2 passes décisives dans cette campagne.

Devenu plus intelligent et plus précis, Junior Vinicius a été incontestablement la révélation de la saison en Champions League. La jeune star brésilienne a porté une forte contribution dans le résultat de l’équipe madrilène. Il a marqué 4 buts dont le but de la victoire en finale et a distribué 6 passes décisives.

Jamais un gardien de buts n’avait réalisé une si grande performance en Ligue des Champions. Thibault Courtois a été tout simplement impériale. Le portier Belge a réalisé 59 arrêts en Champions League, le meilleur total pour un gardien de but depuis la création de la compétition. Autre fait à signaler, il est le seul gardien à avoir stoppé 9 ballons dans une finale de Ligue des Champions.

Par ailleurs, le milieu de terrain international Croate, Luka Modric s’est aussi distingué avec le Real Madrid en Champions League. Le capitaine de la sélection Croate a été sélectionné dans l’équipe type de l’UEFA.

Voici l’équipe type de la Ligue des Champions

Gardien : Thibault Courtois

Défenseurs : Trent Alexander Arnold, Andrew Robertson, Antonio Rüdiger, Virgil Van Dijk

Milieux : Luka Modric, Kevin De Bruyne, Fabinho

Attaquants : Karim Benzema, Vinicius Junior, Kilyan Mbappé

Similar Articles

Laisser un commentaire