La Ligue des Champions de l’UEFA reprend ses droits ce mardi 5 avril 2022. Avec deux rencontre à l’affiche, Liverpool sera en déplacement à Lisbonne pour affronter l’équipe locale du Benfica FC et Manchester City accueillera, dans la foulée, au Etihad Stadium l’Atlético Madrid. Une rencontre qui opposera deux entraîneurs aux styles de jeux complètement opposés.

Le club citizen est actuellement l’un des clubs les plus en forme en Europe. Il a franchi les huitièmes de finale avec brio en s’imposant 5-0 au terme de ses confrontations face au Sporting.

Le Manchester qui échoué en finale la saison écoulée contre Chelsea, veut a tout prix remporter la compétition cette saison. Pour ce faire, le club devra d’abord vaincre l’Atlético Madrid, une mission qui s’annonce coriace pour Pep Guardiola.

Quant à l’Atlético Madrid, l’équipe madrilène est en pleine récupération après une période compliquée. Depuis sa défaite 4-2 contre le FC Barcelone le 16 février dernier, le club madrilène est invaincu en 10 matchs pour 9 victoires et un nul.

Les madrilènes peuvent compter sur le regain de forme de Joao Félix. Le jeune international portugais s’est montré très décisif pour les madrilènes pendant la deuxième partie de la saison. Il a inscrit 8 buts lors de ses 10 derniers apparitions.

Rappelons que les protégés de Guardiola ont perdu contre Tottenham et fait match nul contre Cristal Palace, en championnat anglais.

Similar Articles

Laisser un commentaire