fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-CHFP: Une 9e journée très prolifique et surprenante

Football-CHFP: Une 9e journée très prolifique et surprenante

 

 

Luckenley Shaphard DELFORT

 

La neuvième journée du Championnat Haïtien de Football disputée ce week-end a vu pas mal de résultats surprenants. Le champion en titre, Violette AC s’est incliné à domicile face à Triomphe (1-2), tandis que le FICA a pris le dessus au dépend de l’ASC (1-0). Passons en revue les résultats de cette dite journée.

 

Débuté ce samedi 29 mai 2021, avec la défaite du Real Hope FA du Cap face à l’Union Sportive Rivartibonitienne (1-2) à domicile au parc Saint Victor. La suite de la 9ème journée a été bien plus passionnante.

 

Dans les 8 autres matchs programmés en dimanche, l’America des Cayes a pulvérisé le Racing FC des Gonaïves (4-0). Le Champion Caribéen, Cavaly de Leogâne de son côté a étrillé le Racing Club Haïtien (4-1) dans son antre du Parc Gérard Christophe. Toujours en Dimanche, l’Arcahaie FC est allé s’imposé sur la pelouse du Ouanaminthe FC (3-0), tandis que le Don Bosco de Pétion Ville a infligé une sévère correction aux Saint Marcois du Tempête FC (4-1) au Parc Sainte Thérèse. La grande surprise de cette journée a été la défaite du Champion en titre, le Violette AC (1-2) face au Triomphe au Stade National Sylvio Cator, deuxième revers d’affilé pour le Vieux Tigre.

 

Une neuvième journée très prolifique, avec 22 buts inscrits soit une moyenne de 2.44 buts/ par match, pour seulement deux (2) matchs nuls enregistrés.

 

Les résultats de la 9e journée

 

Samedi 29 mai 2021

 

Parc Saint Victor : Real Hope 1-2 USR

 

 

Dimanche 30 mai 2021

 

Land des Gabions : America FC 4-0 Racing FC

 

Parc Sainte Thérèse : Don Bosco FC 4-1 Tempête FC

 

Parc Gérard Christophe : Cavaly AS 4-1 Racing CH

 

Parc Notre Dame : Ouanaminthe FC 0-3 Arcahaie FC

 

Parc Saint Victor : ASC 0-1 FICA

 

Parc Levelt : Baltimore 0-0 Juventus Fc

 

Stade Sylvio Cator : Violette AC 1-2 Triomphe AC

 

Parc Bayas : AS Mirebalais 1-1 Cosmopolites SC

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top