fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/Copa America 2020: Le Pérou peut-il envisager une deuxième finale consécutive? 

Football/Copa America 2020: Le Pérou peut-il envisager une deuxième finale consécutive? 

Par Guvenson Guillaume
Finaliste de la dernière édition, le Pérou affrontera le Paraguay ce vendredi pour la première manche des quarts de finale de la 47e édition de Copa America. Ce match sera alors disputé au stade Olympique Pedro Ludovico situé dans la ville de Goiânia, dans l’État du Goiás.
Invaincu lors de ces  trois derniers matchs, los Incas ont effectué une phase de poule assez impressionnante. Malgré sa raclée (4-0) contre le Brésil, le Pérou a fait belle fugure dans la genèse de la compétition. Après cette gifle contre le Favori Auriverde, le Pérou a su  remonter la pente.Une victoire  2-1 contre la Colombie, match nul 2-2 contre l’équateur puis une autre victoire 1-0 contre le Venezuela ; la formation péruvienne a terminé deuxième du groupe B avec 7 points. Un résultat qui force quand même le respect.
À l’exception de Paolo Guerrero et de Luis Advincula, le technicien Ricardo Gareca peut compter sur les mêmes joueurs qui ont brillés lors de l’édition précédente. Entre André Carillo, Pedro Gallese, Christian Cueva, Renato Tapia , Victor Yotun, le stéphanois Miguel Trauco et  la convocation de l’ex joueur du Milan AC , l’Italo-peruvien Gianluca  Lapadula. Le Bicolor peut espérer une qualification pour demi-finales avec son effectif.
Privé du talentueux Derlis Gonzalez, le Paraguay malgré tout a pu s’offrir son billet pour les quarts de finale. Rapide et décisif le joueur de Newcastle United , Miguel Almiron est le fer de lance de cette formation Paraguayenne. La Albirroja a concédé 2 défaites pour 2 victoires. Avec ces 6 points ils ont quand même terminé troisième du groupe A.
 A rappeler que les deux formations comptent chacune  deux trophées: Pérou (1939/1975) et Paraguay (1953/1975). A 17h ce vendredi, on saura le premier qualifié pour les quarts de finale de cette 47e édition de copa America.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top