Par Guvenson Guillaume
À l’occasion des quarts de finale de la, Copa America le Pérou s’est qualifié contre le Paraguay dans dans un match complètement fou (3-3). Cette rencontre a dû prendre la voie des tirs au but pour se partager  (4-3) au stade Olympique Pedro Ludovico.
Finaliste de la dernière édition, le Pérou, pour une deuxième fois affilée s’invite au dernier carré  de la compétition contre une équipe Paraguayenne qui a été submergée après l’ouverture du score de son défenseur Gustavo Gomez.
Ex pensionnaire du Milan AC,  Gustavo Gomez, à la (15e) a trouvé l’ouverture du score (1-0) pour le Paraguay. Pour répondre au Paraguay c’est son ancien coéquipier au Milan AC , Gianluca Lapadula (21e,40e)  qui s’est offert un doublé pour mettre le Pérou à 2-1. De retour des vestiaires, le Bicolor, par l’intermédiaire de Júnior Alonso ( 54e) a trouvé la voie de l’égalisation (2-2).  Victor Yotun (81e) a remis le Pérou sur les rails à 3-2. Le Paraguay ne s’est pas effondré en s’octroyant encore une fois l’égalisation 3-3 sur un plat du pied de Gabriel Àvalos (89e)
Sur le score de (4-3) le Pérou s’est imposé finalement aux séances des tirs au but pour une place qualificative en demi-finales. Martinez , Samudio, Espinola ont malheureusement ratés leurs tentatives pour le Paraguay. Par contre,  Los Incas continuent leur belle aventure.
Similar Articles

Laisser un commentaire