fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / Copa America 2021 : La Colombie renversée par le Brésil 

Football / Copa America 2021 : La Colombie renversée par le Brésil 

Par Sheshe22
La Colombie disputait ce jeudi soir à l’Estadio Nilton Santos de Rio son dernier match de poule dans cette 47e édition de la Copa America face au Brésil, avec 4 points derrière le Brésil les colombiens espéraient une victoire pour prendre la tête du groupe B en attendant le dernier match du pays hote, malheuresement les coéquipiers de Juan Cuadrado se sont inclinés 2 buts à 1 face au champion en titre.
De très tôt, les cafeteros allaient ouvrir le score de fort belle manière à la 10e minute par Luis Diaz qui reprenait au second poteau d’une belle vollée accrobatique d’un centre de Juan Cuadrado. Le joueur du FC Porto inscrivait sans doute le plus beau but du tournoi.
Le Brésil a beau bousculé les colombiens mais n’ont jamais pu trouver l’egalisation. Richarlison a buté sur Ospina à la 20e minute et Neymar a trouvé le poteau en seconde période, soit à la 65e minute après avoir driblé le portier adverse. C’est finalement Roberto Firmino, entré en jeu à la pause qui va remettre les pendules à l’heure de la tête sur un centre du gauche de Renan Lodi (78′). Un but qui fait polémique puisque le ballon a été sur le corps de l’arbitre central. Selon les derniers réglemens en vigueur, lorsque l’arbitre coupe la trajectoire du ballon,  doit arrêter la partie pour remettre le cuire à l’équipe qui le possédait. L’arbitre argentin, Nestor Pitana n’a pas arrêté le jeu selon les nouvelles règles du jeu,  a validé le but venant de la même action.
Après plusieurs minutes (six au total) de contestations les colombiens ont finalement repris le jeu, l’arbitre assistant a accordé dix minutes de temps additionels. Au bout de la dernière minute le Brésil allait trouver le but de la victoire par Casemiro qui reprenait au premier poteau en première intention de la tête un corner du coté droit de Neymar, du coup le Brésil remporte son troisième match de la compétition.
Malgré cette deuxième défaite de suite la Colombie est qualifiée pour les quarts de finale, toujours deuxième au classement avec 4 points ex-æquo avec le Pérou qui compte un match en moins en attendant la tenue de la dernière journée dans ce Groupe B. Maintenant il reste à savoir à quelle place terminera les colombiens et qui sera leur adversaire au tour suivant.
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top