fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football/ Copa America 2021 : Le Pérou surprend la Colombie, le Venezuela accroché

Football/ Copa America 2021 : Le Pérou surprend la Colombie, le Venezuela accroché

Par Sheshe22
Le Pérou a eu raison de la Colombie le dimanche dernier au stade Olympique Pedro Ludovico.
Sur le score de 2 buts à 1, Le Pérou a fini en beauté la troisième journée dans le Groupe B.
N’étant pas favori au coup d’envoi du match, les péruviens ont démarré sur les chapeaux de roues en ouvrant le score à la fin du premier quart d’heure par Sergio Pena qui reprend au point de rebonds penalty d’un ballon écrasé sur le poteau (17′). La Colombie a trouvé l’égalisation après la pause par Migel Borja sur pénalty (53′). Onze minutes plus tard, Yerry Mina allait couper la trajectoire d’un ballon pour un inscrire un but contre son camp.
Les hommes de Ricardo Gareca enregistrent sa première victoire dans la compétition après sa débâcle la semaine dernière face au Brésil.
Dans l’autre match de ce Groupe B, le Venezuela et l’Equateur se sont neutralisés deux buts partout. Ayrton Preciado (39′) Gonzalo Plata(71′) sont les buteurs équatoriens. Edson Castillo (51′) et Ronald Hernández (90+3′) ont égalisé à deux reprises pour le Venezuela !
Une victoire qui propulse le Pérou à la 3e place du classement avec 3 points dernière son adversaire du jour qui compte 4 points.
Pour la prochaine journée, la Colombie jouera face au pays hôte ce mercredi dans la soirée a 8h PM pendant que avant le Pérou sera opposé face à l’Equateur. Le Venezuela sera par contre au repos.
Classement du Groupe B :
1- Brésil – 6 pts
2- Colombie – 4 pts
3- Pérou – 3 pts
4- Venezuela – 2 pts
5- Equateur – 1 pt
Similar Articles

Laisser un commentaire

Top