fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football / Copa America: Direction le Brésil pour la Copa America 2021

Football / Copa America: Direction le Brésil pour la Copa America 2021

Par Sheshe22

Initialement prévue en Colombie et en Argentine, la 47e édition de la Copa America se jouera cette année au Brésil du 13 juin au 10 juillet prochain, c’est l’instance mère du football sud-américain, la Conmebol qui a annoncé la nouvelle ce lundi matin sur son compte Twitter.

Cette décision intervient après le renoncement de l’Argentine ce dimanche 31 mai pour cause de mauvaise condition sanitaire. Au cours des dernières semaines le nombre de contaminations par jour a varié entre 20 000 et 40 000 cas. L’annonce du gouvernement argentin arrive 10 jours après avoir reçu celui de la Colombie qui s’est retirée de l’organisation pour troubles sociaux et politiques.

Le chef du gouvernement argentin Santiago Cafiero a regretté ce lundi la decision de son gouvernement qui avait tout fait pour l’organisation de ce championnat. “L’Argentine avait un engagement et nous avons tout fait pour le tenir mais la situation épidémiologique nous en a empêchés”.

Ce sera une deuxième édition de suite au Brésil après celle de 2019, cependant la conjoncture sanitaire au Brésil n’est pas si meilleure que celle de l’Argentine qui compte 460 000 morts depuis le début de la pandémie. La Conmebol annoncera dans les prochaines heures les lieux et dates des différentes rencontres.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top