fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Copa America : Peut-on espérer une surprise des vénézuéliens demain en match d’ouverture contre le Brésil?

Football-Copa America : Peut-on espérer une surprise des vénézuéliens demain en match d’ouverture contre le Brésil?

 

 

 

Demain ce sera le coup d’envoi de la plus grande manifestation sportive de l’Amérique du Sud. 10 équipes vont s’affronter avec comme objectif, remporté le titre. La rencontre d’ouverture opposera la sélection brésilienne et le Venezuela à l’Estadio Nacional Mané

Garrincha.

 

Une affiche avec deux possibilités:

 

Un match à sens unique ou une surprise.

 

D’abord, que doit-on savoir sur l’équipe vénézuélienne?

 

L’équipe du Venezuela de football est une sélection de joueurs de football vénézuélien qui représente valablement le pays dans des compétitions sous l’égide de la fédération vénézuélienne de football. La fédération s’affilie à la confédération sud-américaine de football puis à la FIFA en 1952.

 

Surnommé la “Vinotinto”, cette sélection a disputé son premier match le 12 février 1938 contre le Panama, une défaite 3 buts à 1 pour leur premier duel.

 

Elle a pour:

 

-Stade principal…………….Estadio José Anzoàtegui

 

-Sélectionneur……………..José Peseiro

 

-Capitaine……………..Tomàs Rincón

 

-Meilleur buteur…………….Salomón Rondón(31)

 

-joueur le plus sélectionné……………..Júan Arango(129)

 

La sélection vénézuélienne a disputé 17 phases finales de Copa America.

Sa plus large victoire remonte au 16 janvier 1959 contre le Porto-Rico(7-0). Par contre, leur plus large défaite a été l’humiliation du 10 août 1975 contre l’argentine(0-11).

 

Le Venezuela est l’une des trois nations du continent sud-américain qui n’a jamais disputé se phase finale de coupe du monde de football. Elle a seulement remporté deux médailles d’or à l’occasion des jeux d’Amérique Centrale et des Caraïbes en 1982 et 1998 et elle a été l’un des participants du tournoi olympique de football à Moscou en 1980.

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top