fbpx
You are here
Home > ACTUALITES > Football-Coupe de France: L’Olympique Lyonnais Pulvérise l’AC Ajaccio

Football-Coupe de France: L’Olympique Lyonnais Pulvérise l’AC Ajaccio

 

par Guillaume Guvenson

 

Dans le cadre des 32es de finale de la Coupe de France, l’OL recevait la formation d’Ajaccio au Groupama Stadium. Contre le 10e de la ligue 2 les gones se sont imposés 5-1, Islam Slimani et Rayan Cherki ont bien profité d’inscrire leur premier but sous les couleurs de l’OL.

 

Les hommes de Rudi Garcia marchent sur l’eau en ce moment en accumulant 5 victoires en autant de matchs. Et ce n’est pas la modeste équipe de la capitale de la Corse qui allait pouvoir les arrêter. Le deuxième de la ligue 1 n’a fait qu’une bouchée des Acéistes en les infligeant une humiliante défaite 5-1.

 

L’international hollandais Memphis Depay (10′) a été le premier buteur des Gones avant que Islam Slimani ( 22′), arrivé cet hiver en provenance de Leceister, ait doublé la mise 2-0 pour son premier but à l’OL. Puis lancé en profondeur par Bruno Guimarães , Maxwel Cornet (24′) a inscrit le troisième but lyonnais et à la 38′ de jeu, Rayan Cherki s’est illustré pour le 4-0 d’une belle frappe du gauche au second poteau.

 

Accroché dans la surface, Houssem Aouar (78′) va se faire justice pour marquer le cinquième but des locaux sur pénalty. Riad Nouri  en toute fin de rencontre (90′) a réduit le score pour les visiteurs après un pénalty très généreux de l’arbitre suite à une main du défenseur algérien, Djamel Benlamri.

 

L’OL s’impose tranquillement à domicile et file en 16e de finale de la coupe de France.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top